« La vie ne devrait être que cela : l’hommage rendu par l’adulte à ses rêves d’enfant. »

Sylvain Tesson

Au retour de mon second long voyage s’étant terminé au Moyen-Orient, je me suis lancé dans une autre longue aventure…. Moins marrante et pas très palpitante mais importante pour moi tout de même.

Un blog est un beau souvenir. J’aimais bien relire parfois quelques articles au hasard, mais j’ai décidé d’aller plus loin dans la matérialisation de mes voyages. Et pourquoi pas transformer ces milliers de lignes en livres ?! Je ne me prends pas pour un écrivain, mais après tout, il n’y a qu’à copier / coller ce que j’ai déjà écrit sur ce site.

Enfin ça, c’est ce que je pensais ! Car en plus de copier / coller, j’en ai profité pour corriger quelques fautes, puis il a fallu trier les photos, les insérer au bon endroit, à la bonne taille, faire de belles mises en page… Au final, j’ai passé plusieurs mois à transformer mon blog en livres ! Le confinement lié à l’épidémie de covid m’a permis d’avoir du temps pour mener à bien cet objectif.

Le résultat : 5 livres au format Carnets de voyage, avec textes et photos de qualité.

Pour l’impression, je suis passé par le site Blookup. J’ai envoyé mes fichiers PDF et ils s’occupent de l’impression sur un papier de bonne qualité et résistant.

Livres carnets de voyage Yakarever

Je les ai fait imprimer en deux exemplaires à chaque fois : un pour moi et un pour mes parents. D’autres personnes étaient intéressées mais le prix est un peu prohibitif (je n’ai pas d’éditeur !).

Mais si ça vous intéresse vraiment (et que vous avez de l’argent), vous pouvez vous rendre sur mon espace de vente et commander mes carnets de voyage !

Les 5 livres :
  • Amérique du Sud, Carnets de voyage Tome 1 (260 page) : 110,77 euros
  • Amérique du Sud, Carnets de voyage Tome 2 (220 pages) : 93,73 euros
  • Asie du Sud, Carnets de voyage Tome 1 (298 pages) : 126,96 euros
  • Asie du Sud, Carnets de voyage Tome 2 (244 pages) : 103,95 euros
  • Moyen-Orient, Carnets de voyage (108 pages) : 46,01 euros

Soit plus de 1 100 pages de lecture ! Pour un total de…481,42 euros.

Le résultat est superbe, je ne regrette vraiment pas le temps passé. J’adore feuilleter de temps en temps un des carnets. Transformer mon blog en livres de voyage a été une bonne idée !

%d blogueurs aiment cette page :