Au cours de mes périples, plusieurs de mes rêves sont devenus réalité. Mais des rêves, j’en ai encore un stock inépuisable. J’ai donc des idées pour de prochains voyages !

« Je ne suis pas encore allée partout, mais c’est sur ma liste. »

Susan Sontag
Carte monde noms des pays
1) Du Panama à l’Alaska en moto

L’Amérique Latine est un continent particulier pour moi, après le premier voyage de ma vie en Amérique du Sud. La culture Latino, la musique, la joie de vivre, les discussions passionnées… Tout ça est ancré en moi désormais. Dans la suite logique, j’aimerai découvrir la partie centrale du continent. Et tant qu’à faire, autant poursuivre pour découvrir les parcs nationaux de l’ouest US et ensuite les immensités du Canada. Le tout en moto bien sûr !

Durée estimée : 10 mois

2) Le Paris – Dakar à moto

Avec ma belle Honda Transalp bien sûr ! Beaucoup de voyageurs à moto affirment que le Maroc est l’un des plus beaux pays au monde avec ses milliers de kilomètres de piste, les routes de montagne, le désert… Puis la Mauritanie et les dunes du Sahara pour finir au Sénégal. Un beau voyage à moto !

Durée estimée : 3 mois

3) Les pays Scandinaves avec mon utilitaire

Longer les fjords de Norvège, s’arrêter quelques jours pour faire un trek dans les montagnes, reprendre la route… La liberté ! Et revenir par un des pays voisins, la Finlande ou la Suède.

Durée estimée : 2 mois

4) La Russie : le transsibérien et le Kamtchatka

Le voyage en train le plus mythique. Au départ de Moscou, direction la Sibérie et le lac Baïkal, dont rêvent tous ceux qui ont lu « Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson. Ce voyage me donne tellement envie que j’apprends le russe ! Ensuite, poursuite jusqu’à Vladivostok, à l’extrême-orient russe. Plus au nord de cette ville se trouve l’une des régions les plus sauvages au monde : la péninsule du Kamtchatka, territoire des volcans enneigés et des ours !

Durée estimée : 1 mois

5) La Transatlantique

Pas vraiment une destination en soit. C’est un défi personnel de traverser l’atlantique sur un voilier !

Durée estimée : 1 mois