Alaverdi – Le 07/09 et 08/09/2023
Alaverdi se situe tout au nord de l’Arménie, peu avant la frontière géorgienne. Une étape superbe pour randonner et visiter des monastères parmi les plus beaux du pays !
(suite…)Alaverdi se situe tout au nord de l’Arménie, peu avant la frontière géorgienne. Une étape superbe pour randonner et visiter des monastères parmi les plus beaux du pays !
(suite…)Dilijan est la destination par excellence en Arménie pour ceux qui recherchent des randonnées en montagne et de la verdure. Évidemment, il y a aussi des monastères dans la région. Une étape superbe !
(suite…)Le Lac Sevan est le plus grand lac d’Arménie et est considéré à cet égard comme une petite mer intérieure. Je l’ai longé durant une journée afin de découvrir les paysages et monastères.
(suite…)Goris et le Monastère de Tatev sont situés dans le sud de l’Arménie. De beaux endroits à découvrir lors d’un voyage entre cheminées de fées, canyon et monastère… Parfait pour s’occuper pendant deux jours !
(suite…)Khor Virap et Noravank sont deux monastères très connus d’Arménie, situés sur la route entre Erevan et Eghegnazor. Mention spéciale pour le premier avec la vue incroyable sur le Mont Ararat !
(suite…)Les alentours de Erevan sont splendides. J’ai passé une journée avec ma moto à les découvrir, en commençant par une randonnée au Mont Aragats, puis le temple grec de Garni et le monastère de Geghard pour finir. Un super programme !
(suite…)Erevan est la capitale de l’Arménie et une ville très agréable à visiter. J’y ai passé deux jours pour découvrir le centre et apprendre l’histoire du pays.
(suite…)Gyumri a été ma première étape en Arménie. Deuxième ville du pays, elle a un intérêt assez limité pour un voyageur mais c’était sur le trajet alors j’ai fait un stop d’une nuit.
(suite…)