Argentine – Suite et fin

« Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. » Michel Déon

Comme d’habitude maintenant lorsque je quitte un pays, le petit article pour dire ce que j’en pense !

Mais pour l’Argentine, ça va plus ressembler à une déclaration d’amour… Je pourrais en parler des heures de ce pays. J’ai l’impression de si bien le connaitre, comme si j’y avais vécu très longtemps.

(suite…)

Les chutes d’Iguazu – Du 12/12 au 16/12/2015

« Le voyage, comme l’amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité. »

Alain de Botton

Après un petit trajet de 19h30 en bus depuis Buenos Aires, j’arrive à Puerto Iguazu, à la frontière Brésilienne. L’endroit est ultra connu pour une unique raison : les chutes d’Iguazu, les plus impressionnantes au monde.

Elles sont à cheval sur le Brésil et l’Argentine, et les deux cotés méritent d’être visités !

(suite…)

Buenos Aires – Du 04/12 au 11/12/2015

 « Ce n’est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c’est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes. »  

Jean-Paul Sartre

L’immense capitale Argentine, Buenos Aires (B.A, plus rapide à écrire pour la suite !), avec ses 15 millions d’habitants ! Je ne savais pas à quoi m’attendre : cette ville démesurément grande m’attirait beaucoup, et à la fois j’avais peur d’en être déçu.

(suite…)

Ushuaïa – Du 01/12 au 04/12/2015

« Le plus grand voyageur est celui qui a réussi à faire une fois le tour de lui-même. » 

Confucius

De retour en Argentine, à Ushuaïa, en Terre de Feu. « El Fin del Mundo » comme disent les Argentins : la ville la plus australe au monde… Un endroit qui fait rêver de nombreuses personnes juste par son nom.

(suite…)

Glacier Perito Moreno – 16 et 17/11/2015

J’arrive désormais dans le sud de la Patagonie après mon record d’heures de bus : 20h30 depuis Puerto Madryn jusqu’à El Calafate. Le paysage n’était pas des plus intéressants en plus : la pampa de Patagonie battue par les vents à perte de vue… Bien content d’arriver !

Si quasiment tous les voyageurs d’Argentine viennent ici, c’est pour une seule et même raison : le glacier Perito Moreno.

(suite…)

El Bolsón – Du 09/11 au 11/11/2015

« La plupart des voyages trouvent leur intérêt dans l’anticipation qu’on en fait ou le souvenir qu’on en garde ; la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages. »

R. Nadelson

La ville des hippies de l’Argentine ! Depuis 1970, de nombreux hippies sont venus vivre ici. La ville est installée dans une vallée fertile, entourée de montagnes.

(suite…)

Bariloche – Du 04/11 au 08/11/2015

Retour en Argentine après plus d’un mois au Chili. Je suis désormais en Patagonie à San Carlos de Bariloche (dit Bariloche plus simplement). C’est la plus grande ville de Patagonie avec 150 000 habitants (ce n’est tout de même pas beaucoup pour une région grande comme deux fois la France !).

Beaucoup de personnes disent que le coin ressemble aux Alpes, et n’y viennent donc pas. Pour ma part, je ne suis allé qu’une seule fois dans les Alpes quand j’avais 8 ans je crois. Donc c’est quand même une découverte !

(suite…)

Mendoza et la Route des Andes – Du 22/09 au 25/09/201

« Si tu te souviens bien, il existe cinq bonnes raisons de boire : l’arrivée d’un hôte, la soif présente et à venir, le bon goût du vin et n’importe quelle autre raison. »  

Proverbe Latin

Mendoza ou la région des vins Argentins par excellence ! Une bonne raison de venir ici !

C’est la basse saison touristique en ce moment dans ce coin. Je n’ai donc pas eu de mal à me trouver un petit hôtel et négocier le prix bien comme il faut.

(suite…)