Colombie – Suite et fin

« A mon sens, écrire un voyage c’est faire le portrait des pays qu’on parcourt et le narrateur n’a pas le droit de les rendre méconnaissable. »

Léonie d’Aunet

Le pays « bonus » de mon voyage, celui qui n’était pas prévu au départ. Et quel bonus ! Je ne regrette pas d’avoir écouté tous les voyageurs me conseillant vivement d’aller barouder dans ce pays. Faire une croix dessus aurait été une erreur monumentale !

(suite…)

Sogamoso – Du 04/03 au 08/03/2016

« A quoi sert de voyager si tu t’emmènes avec toi ? C’est d’âme qu’il faut changer, non de climat. »

Sénèque

Je poursuis ma route à travers les endroits peu touristiques de la région de Boyaca. Après El Cocuy, me voici à Sogamoso, ville moche de 100 000 habitants. Alors pourquoi venir ici ? Pour les environs, qui sont superbes ! Au programme : lac, páramo, villages charmants…

Les Colombiens visitent ces endroits car c’est relativement proche de Bogotá et donc facile d’y venir juste pour un weekend.

(suite…)

Sierra Nevada del Cocuy – Du 26/02 au 03/03/2016

« Moutains are not stadiums where I satisfy my ambition to achieve, they are the cathedrals where I practice my religion »

Anatoli Boukreev (alpiniste kazakh)

Ne restant que quelques jours avant le retour en France, je souhaitais revoir les merveilleuses montagnes enneigées d’Amérique du Sud avant de rentrer.

On m’avait parlé de ce parc national très peu visité, mais qui est l’un des plus beaux que j’ai vu de mon voyage. Le plus bel endroit de Colombie selon moi, tout simplement !

(suite…)

San Gil – Du 22/02 au 26/02/2016

Après trois semaines passées sur la côte des Caraïbes, retour dans les terres. Un long trajet en pick-up, puis taxi collectif, puis deux bus différents, m’a amené à la petite ville de San Gil, dans la région de Santander.

La ville même n’est pas très intéressante, pas du tout même. Mais les environs le sont vraiment !

(suite…)

Cabo de la Vela et Punta Gallinas – Du 17/02 au 21/02/2016

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c’est le manque d’imprévu, l’absence d’aventures. »

Théophile Gautier

Direction l’extrême nord de la Colombie et du continent Sud Américain ! Après avoir été à Ushuaïa, ville la plus australe au monde en Terre de Feu Argentine, c’était une sorte de défi pour moi d’aller là-bas en Colombie. Ça s’est transformé en une aventure inoubliable !

(suite…)

Trek de la Ciudad Perdida – Du 10/02 au 13/02/2016

« Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes. »

Proverbe maure

Premier trek de plusieurs jours en Colombie, et tout s’est merveilleusement bien passé pour aller jusqu’à cette mystérieuse cité perdue dans la jungle de la Sierra Nevada de Santa Marta.

Elle a été construite par la civilisation Tayrona vers 700 ans après JC, mais découverte seulement en 1976, bien que les indiens de la région la connaissaient déjà avant.

(suite…)

Santa Marta et le Parc Tayrona – Du 06/02 au 09/02/2016

« Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n’est pas pour cela que les bateaux ont été construits. »

Paulo Coelho

Toujours sur la côte des Caraïbes, mais désormais à Santa Marta. C’est assez calme, puisqu’au même moment se déroule le carnaval de Barranquilla, à seulement une heure d’ici, et qui est le 3ème plus grand au monde après Rio de Janeiro et Venise. Mais moi, je veux un peu de tranquillité !

(suite…)