Isla San Cristobal – Jour 4

Aujourd’hui, il y a du changement sur le bateau. Les couple d’US, d’australiens et d’argentins partent (ils avaient réservé pour 4 jours). Ils sont remplacés par un couple d’allemands, deux hollandaises et un autre couple d’US.

Le matin, on visite un petit musée qui explique l’histoire des îles et les dates marquantes. Il y a également une partie sur la protection de la faune et de la flore et sur les programmes en cours. Mais c’est léger, et je pense que la page wikipedia donne au moins autant d’infos.

(suite…)
Par Yakayaler, il y a

Isla Española – Jour 3

Debout à 6h30 ; ce n’est pas des vacances de visiter les Galápagos !

Une heure plus tard, on débarque sur l’île Española pour faire une marche de 2h30. C’est mieux d’y aller tôt car à partir de 8h-8h30, il doit faire déjà plus de 30 degrés !

Cette île est réputée pour être l’une des plus belles îles de l’archipel, en concurrence avec l’île Bartolome (sur laquelle il y a des pingouins, mais que nous n’avons pas visité malheureusement car trop loin).

(suite…)
Par Yakayaler, il y a

Isla Floreana – Jour 2

Bien motivé dès le 2ème jour, je me lève à 5h45 pour essayer de voir des orques. Notre guide en a vu dans le coin deux semaines auparavant.

Mais j’ai eu moins de chance puisque je n’en ai vu aucun durant le séjour…. Pour me consoler, j’ai assisté à un magnifique lever de soleil sur la mer et sur l’île Floreana.

(suite…)
Par Yakayaler, il y a