Philippines – Suite et fin

« Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas »

Oscar Wilde

Autant le dire de suite : j’ai été totalement bluffé par ce pays… Je n’avais entendu que du bien des Philippines auparavant mais je ne m’attendais pas à adorer autant. C’est tout simplement devenu l’un de mes pays préférés !

(suite…)

Banaue – Du 30/04 au 04/05/2018

« Les souvenirs d’un homme constituent sa propre bibliothèque. »

Aldous Huxley

Changement de décor aux Philippines : fini les plages et l’eau turquoise, direction les montagnes du nord de l’île de Luzon ! Les rizières en terrasses sont un autre symbole du pays, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et surnommées la « 8ème merveille du monde ».

(suite…)

Port Barton – Du 22/04 au 29/04/2018

« Il y a des voyages qui ne se font qu’avec un seul bagage : le cœur. »

Audrey Hepburn

Après l’agitation de l’hyper touristique El Nido, me voici dans un endroit bien plus calme correspondant mieux à ce que je recherche en voyage : Port Barton.

Ce n’est pas encore une destination phare des Philippines mais assez connue tout de même des routards.

(suite…)

El Nido – Du 19/04 au 22/04/2019

« Le tourisme, c’est l’énergie dépensée en parcourant dix mille kilomètres pour se plaindre que les choses ne fonctionnent pas comme chez soi. »

Sylvain Tesson

El Nido se situe sur l’île de Palawan et est considéré comme un des plus beaux endroits du pays. Revers de la médaille, c’est aussi le plus touristique. J’y suis tout de même allé pour voir ce que ça donnait. Le changement après Camiguin est rude !

(suite…)

Camiguin – Du 13/04 au 19/04/2018

« Nous sommes tous des voyageurs dans le désert de ce monde, et le meilleur que nous pouvons trouver dans nos voyages est un ami sincère. »

Robert Louis Stevenson

Camiguin est une petite île de la province de Mindanao, hors du circuit touristique classique. Après une semaine ici, c’est devenu mon île préférée !

(suite…)

Bohol – Du 10/04 au 13/04/2018

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »

Gustave Nadaud

Le rêve éveillé se poursuit aux Philippines ; cette fois-ci sur l’île de Bohol, à seulement 2 heures de ferry de Siquijor. Cette île est considérée comme la plus belle de la région des Visayas. Une étape incontournable, donc j’y suis allé pour vérifier ça !

(suite…)

Oslob et Siquijor – Du 06/04 au 10/04/2018

« Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c’est juste un bon moment à passer. »

Romain Gary

Après une petite semaine à Singapour, me voici aux Philippines désormais ! Tous les voyageurs s’étant rendus dans ce pays n’en ont fait que des éloges. Mes premières impressions sont effectivement au-delà de mes espérances. Ça a commencé très fort !

(suite…)