Viêtnam – Suite et fin

« Le vietnamien sème le riz, le cambodgien le regarde pousser, le lao l’écoute »

Proverbe reflétant bien le rythme de vie de chacun de ces trois pays !

Ces 4 semaines passées au Viêtnam auront été surprenantes pour moi. Ce pays est l’un des plus réputés d’Asie du Sud-Est pour voyager et est évidemment un incontournable pour tout routard.

(suite…)

Croisière Baie de Lan Ha – 20 et 21/03/2018

« Chaque fois que nous arrivions dans un lieu où les montagnes envahissaient l’espace et où la mer se rétrécissait, je me demandais presque si la route n’allait pas nous être fermée… Aussi étais-je près d’oublier, dans ces allées et venues du navire, que nous naviguions en mer ! »

Pan Ting-Kouei

L’une des régions les plus connues d’Asie du Sud-Est se trouve ici : la baie d’Along. Tous les voyageurs veulent y venir au moins une fois dans leur vie. D’autres baies à proximité sont similaires et valent tout autant la visite, comme la baie de Lan Ha.

(suite…)

Hanoï – Du 16/03 au 18/03/2018

« Hanoï, Haiphong et d’autres villes peuvent être détruites, mais le peuple vietnamien ne se laissera pas intimider. »

Général Giàp, à propos des bombardements US sur le nord-viêtnam

Bienvenue dans la capitale vietnamienne ! Ville millénaire, riche d’histoire et de culture… Métropole immense aussi avec environ 8 millions d’habitants pour le Grand Hanoï. Une ville difficile à apprivoiser !

(suite…)

Roadtrip à Hué – Du 11/03 au 13/03/2018

« Ils n’ont pas peur de toi, ils ont peur de ce que tu représentes. Ce que tu représente pour eux, c’est la liberté. La liberté, il n’y a que ça qui compte. Mais en parler et être libre, ce n’est pas la même chose. C’est dur d’être libre quand on est un produit acheté et vendu au marché. Ne leur dis jamais qu’ils ne sont pas libres, ils se mettraient à tuer et à massacrer pour prouver qu’ils le sont. Ils vont te parler sans arrêt de liberté individuelle, mais s’ils voient un individu libre, ils prennent peur. Ça les rend dangereux. »

Easy Rider (film)

La plus belle route d’Asie du Sud-Est en moto : une journée inoubliable !

(suite…)

Hoi An – Du 08/03 au 10/03/2018

« L’homme crée la fortune, mais la fortune n’a jamais créé l’homme. »

Proverbe vietnamien

Hoi An est la ville que tout le monde visite au Viêtnam : un passage obligatoire ! Elle est surtout connue pour sa belle architecture et sa bonne gastronomie.

(suite…)