Malaisie – Suite et fin le 23/08/2018

« Ceux qui ont fait le tour du monde peuvent faire durer leur conversation un quart d’heure de plus. »

Jules Renaud

Après plus d’un mois et demi en Malaisie, il est l’heure de quitter ce pays ; et le continent asiatique de manière plus générale.

La Malaisie est beaucoup moins visitée par les voyageurs occidentaux que peuvent l’être la Thaïlande, le Viêtnam ou l’Indonésie. Elle offre pourtant de belles surprises et des endroits incroyables.

(suite…)

Malacca et KL – Du 29/07 au 04/08/2018

« La terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens. »

Bahá’u’lláh

Quitter l’île paradisiaque de Pulau Kapas a été dur mais je suis désormais de retour à la civilisation dans les villes malaisiennes. D’abord un petit arrêt à Kuala Lumpur pour revoir des amis rencontrés au Myanmar puis à la découverte de la ville de Malacca.

(suite…)

Pulau Kapas – Du 22/07 au 28/07/2018

« La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l’égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l’homme libre. »

Victor Hugo

« Bienvenue au paradis » : ce sont les premiers mots qui me sont venus lors de mon arrivée sur l’île de Kapas. L’île est petite et je ne pensais rester que deux nuits à la base, mais le séjour s’est prolongé !

(suite…)

Kuala Lumpur – Du 03/07 au 06/07/2018

Après un court vol de deux heures depuis Jakarta, j’arrive en territoire malaisien et plus précisément à Kuala Lumpur. Beaucoup de voyageurs passent par cette capitale car son aéroport est l’un des plus importants d’Asie du sud. C’est une ville plutôt agréable à visiter, chose rare sur ce continent !

(suite…)