Indonésie – Suite et fin

« Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c’est le train, ce n’est pas la gare. »

Paulo Coelho

Après deux mois en Indonésie, le pays où je suis resté le plus longtemps en Asie après le Népal, il est l’heure de faire l’habituel petit bilan ! Lors d’un voyage en Indonésie, on a l’impression d’avoir en fait découvert plusieurs pays, et non un seul. La diversité est impressionnante que ce soit en terme culturel, religieux, de paysages, de faunes…

(suite…)
Par Yakayaler, il y a

Bandung – Du 28/06 au 03/07/2018

Après la sérénité totale du petit village de Batu Karas, changement de décor et d’ambiance dans la ville de Bandung ! Cette ville est une des principales de Java, avec près de 3 millions d’habitants.

Pas d’air pur à respirer, pas de parc où se promener… Il ne faut pas venir à la recherche de quiétude mais plutôt pour visiter quelques endroits intéressants et rencontrer des locaux curieux !

(suite…)
Par Yakayaler, il y a

Batu Karas – Du 22/06 au 27/06/2018

« Manger en utilisant des couverts, c’est comme faire l’amour via un interprète. »

Proverbe balinais

Après Karimunjawa, le Plateau de Dieng…une nouvelle destination de Java un peu en dehors du circuit touristique habituel. J’ai quitté mes deux voyageuses préférées, qui se sont autoproclamées ce titre en fait (mais y a du vrai !), pour rejoindre d’autres amis. Décidément, je n’aurais pas passé un seul jour seul en Indonésie pour l’instant !

(suite…)
Par Yakayaler, il y a

Le Bromo en scooter – Du 02/06 au 05/06/2018

« L’univers tout entier conspire à la réalisation de celui qui accomplit sa légende personnelle »

Paulo Coelho, dans « L’alchimiste »

Magique, irréelle, inoubliable… Des mots qui décrivent bien mon aventure pour atteindre et visiter le volcan Bromo ! Pas de tours organisés, pas de 4×4 avec chauffeur, pas de longs trajets en bus… La solution : en scooter, comme toujours en Asie !

(suite…)
Par Yakayaler, il y a

Flores et Komodo – Du 24/05 au 31/05/2018

« Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »

Guy de Maupassant

Je continue mon voyage seul de nouveau, après que mes deux amis marseillais soient retournés en France. Un court trajet en avion de 50 minutes m’a amené sur l’île de Flores, et plus précisément à Labuan Bajo.

(suite…)
Par Yakayaler, il y a