Pérou – suite et fin

« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. »

Marc Tiercelin

Le Pérou était un pays important dans mon voyage. Il me faisait rêver et je voulais vraiment bien découvrir ce pays. Durant 2 mois et demi, j’y ai vagabondé et n’ai pas été déçu, au contraire !

(suite…)

Puno et le Lac Titicaca – Du 28/06 au 03/07/2015

Puno est une ville située sur les rives du Lac Titicaca, à 3 800 m d’altitude, le plus haut lac navigable du monde avec 8 400 km².

Le cadre fait rêver, mais la ville même est sans aucun charme. Je suis donc venu ici uniquement pour visiter les îles du lac : les îles flottantes, Amantani et Taquile.

(suite…)

Arequipa et le Cañon del Rio Colca – 22/06 au 28/06/2015

Après une nouvelle nuit de bus depuis Cuzco, j’arrive au petit matin à Arequipa. Cette ville est surnommée la ville blanche du Pérou en raison du nombre important de bâtiments bâtis en roche volcanique. Elle est classée au Patrimoine mondial par l’Unesco, et le proverbe ici est « La lune a oublié d’emporter la ville quand elle s’est séparée de la Terre »

(suite…)

La Vallée Sacrée des Incas – Du 13/06 au 18/06/2015

« Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir. « 

G. K. Chesterton

La Vallée Sacrée des Incas est juste auprès de Cuzco. Il y a beaucoup de vestiges de cette époque avec de nombreux monuments Incas et des terrasses pour l’agriculture.

Aujourd’hui, il y a des petits villages un peu partout. Pour en profiter et bien découvrir la région, je suis parti 6 jours dans la vallée avec mon sac à dos.

(suite…)

Machu Picchu – Du 09/06 au 11/06/2015

La mythique cité perdue du Machu Picchu ! C’était un rêve de voir ce lieu et de ressentir l’atmosphère particulière qui s’y dégage. Il est tellement grandiose et mystérieux que ça en fait l’une des merveilles du monde.

J’y suis allé avec cinq français rencontrés à mon hôtel à Cuzco, par le chemin des écoliers (rebaptisé « le chemin des pauvres » par beaucoup de routards !).

(suite…)

Paracas et Huacachina – Du 02/06 au 05/06/2015

Après les montagnes de la Cordillère Blanche, me voici désormais dans le désert sur la côte du Pérou. Changement radical après une nuit de bus.

Paracas est un petit village de pêcheurs où il fait plutôt bon vivre. C’est surtout connu pour les îles Ballestas qui sont au large. Ces îles abritent beaucoup d’animaux, mais je n’y suis pas allé. Ce n’est pas 3-4 lions de mer qui vont m’impressionner après les Galápagos… Je me la pète un peu ouais !

(suite…)

Huaraz – Du 21/05 au 01/06/2015

J’attendais cette ville avec impatience !

Huaraz est une ville perchée à plus de 3 000m d’altitude et est considérée comme la Kathmandu des Andes. D’un côté la Cordillère Blanche avec un nombre incalculable de sommets enneigés à plus de 5 000m, et de l’autre côté la Cordillère Noire. Un paysage de rêve ! J’y suis venu évidemment pour faire des treks et je n’ai pas été déçu.

(suite…)