Un autre petit village de la région du café, à seulement une heure de bus depuis Salento. A la différence que Filandia est bien moins touristique. Un endroit beaucoup plus calme, idéal pour flâner et se reposer !

Le village est similaire à Salento, avec des maisons de toutes les couleurs.

Mais j’ai trouvé cet endroit plus charmant que Salento. En effet, il y a plus de maisons d’époque bien conservées. C’est agréable de s’y promener, de regarder ces maisons, de croiser les habitants qui sont très souriants…

Colombie Filandia

Les environs sont jolis aussi, mais pas de parc où aller marcher comme à Salento. Dommage !

Colombie Filandia

On a pourtant essayé mais pas réussi ! On est parti en vélo à la recherche d’une cascade où on peut se baigner, mais on n’a jamais trouvé cette put*** de cascade ! Les habitants ne savaient pas nous renseigner, et comme d’habitude ici, aucune carte disponible… Obligé de faire demi-tour. Heureusement qu’une dame avec un pick-up a accepté de nous ramener au village, car ça grimpait dur et la motivation n’y était plus !

On a donc décidé de faire quelque chose de moins compliqué et fatiguant : direction la finca El MiradorComme son nom l’indique, la vue y est bien sympa. Un bel endroit pour boire un jus de lait de coco en admirant le paysage !

Colombie Filandia

J’ai aussi eu l’occasion de manger du VRAI fromage de chèvre, chose extrêmement difficile en Amérique du Sud ! Ça faisait 1 an, j’avais oublié ce goût…

Je quitte désormais la région du café pour aller à Medellín !


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :