Après San Agustin, direction Popayan, plus au sud de la Colombie. La route pour y arriver est superbe, malgré qu’elle soit bien défoncée. J’ai rencontré deux françaises dans le bus, Jade et Léa. On arrive donc ensemble à Popayan, la « ville blanche » de la Colombie.
La ville blanche
Première impression : on s’attendait à une petite ville, mais en fait, c’est assez grand. Je vais avec elles à leur hôtel, sur la place principale, collé à la cathédrale. Impossible de faire plus central. On entend même la messe le matin durant le petit-déj’ à travers les murs !
On visite tranquillement la ville, en flânant. Ça me fait penser à Sucre, en Bolivie, avec tous ces bâtiments blancs.
Ce qui m’a fait apprécier cette ville est vraiment l’auberge de jeunesse où on était. Surtout la petite pièce tout en haut où on avait une belle vue sur la ville et le soleil se couchant sur ces murs blancs.
Le marché traditionnel de Silvia
Le deuxième jour, on est allé à Silvia, un petit village à 1h30 de bus. Un marché traditionnel s’y déroule le mardi, le plus typique de Colombie. Les communautés indiennes des environs y viennent vendre des fruits et légumes. Ils portent l’habit traditionnel, et c’est jupe pour les hommes aussi !
Mais on trouve de tout sur le marché, les babioles chinoises étant arrivées jusqu’ici.
On a mangé dans ce charmant petit village, pas touristique. Comme en Bolivie, les vieux camions sont transformés en transport public.
Je suis désormais avec Jade et Léa à Cali, capitale mondiale de la salsa !
2 commentaires
Sylvain et Léonie · 24 janvier 2016 à 2h41
Salut vieux loup de mer !!! Content de voir que tu t’éclates en Colombie après une belle escapade à Rio ! De notre côté, on est à Montevideo et on file se faire la côte uruguayenne dans les prochains jours avant de filer au Brésil pendant deux mois ! Bonne fin de voyage et à un de ces 4 dans l’Hexagone !
Explorer les sites archéologique de San Agustin - Y a qu'à rêver · 18 décembre 2018 à 17h49
[…] pour San Agustin, direction Popayan demain matin […]