Me voici désormais sur le continent Sud-Américain, en Équateur ! Mon avion a atterri à Quito, la capitale. C’est une grande ville, de 2 millions de personnes, perchée à 2 800 mètres d’altitude. Autant dire qu’au début, le simple fait de monter les escaliers de mon hôtel m’essoufflait !

Hôtel avec une bonne ambiance d’ailleurs. Ma première impression est qu’il y a beaucoup plus de routards ici qu’à Cuba.

Tous les soirs, on mange ensemble, à 30 sur une grande table. Ça parle anglais, espagnol, allemand, français. J’ai rencontré ainsi des dizaines de personnes durant mon séjour à Quito. Notamment Emilie (Danemark), Jon (Suisse), Mathilde (une bretonne de Crozon), Billy (New-Yorkais originaire de Mongolie), Oman (Égyptien…)… J’en oublie beaucoup, mais en tout cas, c’était top !

Visite d’un hôpital pour débuter…

L’ennui, c’est que je suis arrivé malade à Quito. J’ai attrapé un sale truc à Cuba, sûrement en buvant de l’eau du robinet. J’ai dû aller à l’hôpital passer des examens, voir un docteur… Le bordel quoi ! C’est pour cette raison que je suis resté si longtemps ici. Mais ça va mieux maintenant, donc le voyage peut continuer !

Au moins, je peux dire que je connais désormais très bien le fonctionnement des hôpitaux Équatoriens. Ce ne sont pas des champions de l’organisation, mais tout est gratuit, y compris pour moi qui ne cotise pas à leur système de santé.

Panecillo

Pour revenir aux visites, Quito est une ville magnifique, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Ma première visite a été le Panecillo : une statue d’un ange dominant la ville. Pour s’y rendre il faut prendre un taxi car on passe par des zones pas très sûres et plusieurs étrangers se sont déjà fait agresser en route.

Equateur Quito Panecillo
Equateur Quito Panecillo

Le centre historique

Le centre historique de la ville est agréable également, avec de nombreux monuments de l’époque coloniale, des églises, et des places…

Le bâtiment le plus connu est sans aucun doute la Basilica del Voto Nacional. On peut monter tout en haut via des escaliers et à la fin par des échelles situées à l’extérieur, le tout à 100 mètres de haut ! Beaucoup de monde font demi-tour lorsqu’ils arrivent aux échelles car si tu as un peu le vertige, ça va être compliqué…

Equateur Quito Basilica del Voto Nacional

Mais une fois en haut c’est chouette. J’y rencontre un australien, dont la copine est restée en bas. Je finis ma ballade dans le centre historique avec eux.

Equateur Quito Basilica del Voto Nacional

Pour compléter un bon séjour à Quito, j’ai aussi visité les alentours de la ville.


5 commentaires

Environs de Quito : Mitad del Mundo et Volcan Pichincha - Y a qu'à rêver · 26 décembre 2018 à 14h15

[…] Quito est une ville où il y a plein de choses à faire et à voir. Mais les environs de la ville valent la peine de s’y rendre également ! […]

Que faire à Mindo, la rain forest de l'Equateur - Y a qu'à rêver · 26 décembre 2018 à 14h29

[…] à 6h30, ça pique. Mon bus est à 8 heures direction Mindo, à 80 km au nord-ouest de Quito (2h30 de bus, le tout pour 2,5 $). C’est bien moins cher de se déplacer ici qu’à […]

Découvrir la grande ville de Guayaquil en Equateur - Y a qu'à rêver · 26 décembre 2018 à 16h41

[…] au barrio de las Peñas, c’était vraiment beau. La vue sur la ville immense (plus que la capitale Quito) est impressionnante. De plus, les maisons de toutes les couleurs donnent du charme à […]

Découvrir La Havane, la capitale myhique de Cuba - Y a qu'à rêver · 27 décembre 2018 à 13h00

[…] passe ma dernière nuit à l’aéroport. Mon avion vers Quito, en Équateur, est à […]

Deux mois de voyage en Equateur, un pays surprenant - Y a qu'à rêver · 29 décembre 2018 à 15h29

[…] vraiment apprécié voyager dans ce pays. C’est un mélange de jolies villes (Cuenca, Quito…) et de parcs naturels (Cajas, Podocarpus…). Les îles Galápagos ont été une étape […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.