Debout à 6h30 ; ce n’est pas des vacances de visiter les Galápagos !
Une heure plus tard, on débarque sur l’île Española pour faire une marche de 2h30. C’est mieux d’y aller tôt car à partir de 8h-8h30, il doit faire déjà plus de 30 degrés !
Cette île est réputée pour être l’une des plus belles îles de l’archipel, en concurrence avec l’île Bartolome (sur laquelle il y a des pingouins, mais que nous n’avons pas visité malheureusement car trop loin).
Mieux que n’importe quel documentaire animalier
Mais sur Española, et à Punta Suarez notamment, il y a des animaux partout. Faut faire attention où on met les pieds !
Ce qui m’a le plus impressionné, ce sont les oiseaux : des albatros, des fous à pattes bleues, des hérons, des oiseaux de Nazca, des faucons…
Juste incroyable d’en voir autant d’aussi près, ils ne s’envolent même pas quand on est a 50 cm d’eux.
Il n’y a pas beaucoup de végétation sur cette île, et lorsqu’il y en a, elle ne dépasse pas 1 mètre de haut. Du coup, pas d’ombre donc on transpire tous comme si on avait fait un marathon !
On passe par les « trous souffleurs » : les vagues s’abattent contre les rochers et de l’écume jaillit à plusieurs mètres de haut par ces trous.
La plus belle plage au monde (mais chuuut !)
A 10h, on retourne au bateau pour une heure de trajet direction la baie de Gardner. C’est une plage magnifique, la plus belle que j’ai vue de ma vie je pense. Sable blanc, eaux turquoises, lions de mers à coté de nous, et un jolie paysage…Le rêve !
On part en snorkeling. On voit encore de nombreux lions mer qui sont curieux et joueurs. Lorsqu’on fait des bulles sous l’eau, ça les attirent et les amusent. Pas compliqué ! Mais ces cons se trouvent souvent là où il y a des courants froids. Mais bon, je serai prêt à nager dans une eau gelée s’il le fallait pour vivre ces moments là ! On voit aussi des étoiles de mer, des raies…
On doit partir à 16h vers l’île San Cristobal (3 heures de navigation).
L’île Española est mon meilleur souvenir de mon séjour aux Galápagos. En plus, nous avions l’île pour nous seuls ! Suite à une erreur de la Direction du Parc National, seul notre bateau était autorisé à s’y rendre. On n’a donc croisé aucun autre groupe. Ça rendait l’endroit encore plus paradisiaque !
On arrive vers 20 heures à San Cristobal. Avec Laura, on se rend dans le petit village de Puerto Baquerizo Moreno boire un verre (les prix sont dingues ici, obligé de se partager une grande bière à deux pour ne pas se ruiner !). Mais c’est plus typique et tranquille que Puerto Ayora, avec encore des petits bateaux de pêches.
2 commentaires
Jour 2 aux Galápagos : l'île Floreana - Y a qu'à rêver · 26 décembre 2018 à 11h43
[…] dîner, on part vers l’île Española, à 6 heures de navigation. C’est l’île la plus au sud de l’archipel. […]
Santa Fe et Seymour : iguanes, lions de mer et requins - Y a qu'à rêver · 26 décembre 2018 à 13h09
[…] très joli, moins qu’Española tout de même, mais bon je ne vais pas me plaindre […]