Nous voilà au nord de l’île de Santa Cruz. Direction en premier le Cerro Dragon. Une petite colline d’où on a une jolie vue sur l’île et la baie.
On voit de nombreux iguanes terrestres en chemin.
A 10h, snorkeling mais il se met à pleuvoir. Je reste sur le bateau avec quelques autres, et j’ai bien fait car avec la pluie l’eau était trouble et ils n’ont pas vu grand chose.
Départ après vers Eden Island, à 1h de bateau. A 14h, snorkeling sous le soleil cette fois, c’est mieux !
On voit un requin dormir dans le fond et des star-fish, des poissons très dangereux pour l’homme, car mortel si on les touche. Tu es bien joli petit poisson mais reste loin de moi ! C’est le dernier snorkeling du séjour, on en profite.
A 16h, retour au point de départ, à Puerto Ayora, avec une mer assez agitée et quelques bons creux ! Dernière soirée aux Galápagos, c’est triste…
Le lendemain, debout à 6 heures. La fatigue se fait sentir en fin de séjour !
La théorie de l’évolution
A 7h, on se rend à la station de recherche Charles Darwin (c’est aux Galápagos qu’il a commencé à réfléchir à la théorie de l’évolution). Il y a beaucoup de bébés tortues pour la repopulation de certaines îles. Il y a des iguanes aussi, mais ils sont juste là pour décorer. Je ne trouve ça pas top… Le plus intéressant aurait été de pouvoir parler avec un scientifique mais il est trop tôt et ils n’ont sûrement pas que ça à faire !
On prend un pick-up à 8h30, puis bateau-taxi, puis bus pour aller à l’aéroport. Certains ont leur avion à 10h, donc pas de temps à perdre aujourd’hui… Laura est dans le même avion que moi à 12h30. On patiente ensemble.
Un endroit inimaginable
Voilà, fini les Galápagos ! Ça a été un séjour inoubliable, des souvenirs plein la tête…
Il n’y a pas de mot pour décrire la beauté du lieu… Je ne regrette absolument pas d’avoir payé aussi cher. Un prix si élevé permet d’éviter un afflux massif de personnes (même si la sélection se fait sur l’argent, ce qui n’est pas juste, mais quelle autre solution dans ce cas ?).
Cependant, la situation est loin d’être parfaite : les îles ne devraient pas supporter plus de 70 000 visiteurs par an, mais actuellement il y en a plus de 200 000… Mais bon, difficile pour moi de critiquer ça car j’en fais partie désormais !
Vidéo faite par Stéphane et Claire (lien vers leur blog) :
Encore des rêves qui se sont réalisés…
2 commentaires
Stephane · 23 avril 2015 à 2 h 35 min
Merci de nous faire remémorer tous ces beaux moments aux Galapagos! Tu as retenu tous les noms et les détails du programme (ce qu’on a pas réussi à faire)! Au plaisirs de te revoir au cours de nos voyages respectifs … Stephane, Claire et petit Alexandre!
Vilcabamba, le village d'Equateur à l'air pur - Y a qu'à rêver · 26 décembre 2018 à 16 h 58 min
[…] les Galápagos, retour dans les terres du continent Sud-Américain. Bus Guayaquil – Loja de nuit, […]