Aujourd’hui, il y a du changement sur le bateau. Les couple d’US, d’australiens et d’argentins partent (ils avaient réservé pour 4 jours). Ils sont remplacés par un couple d’allemands, deux hollandaises et un autre couple d’US.

Le matin, on visite un petit musée qui explique l’histoire des îles et les dates marquantes. Il y a également une partie sur la protection de la faune et de la flore et sur les programmes en cours. Mais c’est léger, et je pense que la page wikipedia donne au moins autant d’infos.

Galapagos ile San Cristobal

En fin de matinée, on fait ce qu’on veut. Avec Laura, Stéphane, Claire et le petit Alexandre, on se rend à une petite plage et ensuite on se balade dans San Cristobal.

Galapagos ile San Cristobal pélican

L’après-midi, on se rend au Leon Dormido, un énorme rocher en forme de lion endormi comme son nom l’indique. C’est un bon spot de snorkeling. Mais l’eau est trouble et il y a beaucoup de requins dans le coin, donc pas rassurant du tout !

J’ai vu deux requins à pointe blanche, dont un de très près.

Galapagos ile San Cristobal Leon Dormido

En fin d’après-midi, on va faire un tour en zodiaque près de Lobos Island. On voit beaucoup de lions de mer, et des oiseaux dont le mâle gonfle sa gorge rouge comme un ballon pour impressionner les femelles (chacun sa technique de drague…).

Joli coucher de soleil sur la mer avant un départ vers Santa Fe après le dîner.

Galapagos ile San Cristobal Lobos Island

Anecdote du jour : Lenin, un membre de l’équipage avec qui on a le plus sympathisé, a 12 frères et sœurs ; dont un qui s’appelle Staline et un autre Ernesto (sûrement en référence à Guevara j’imagine). On devine facilement les opinions politiques des parents ! Les autres doivent peut-être s’appeler Fidel, Karl…