Un lever de soleil avec toutes les montgolfières en Cappadoce fait rêver ceux qui préparent un voyage en Turquie. On a déjà tous vu des photos de ce moment incroyable, sans savoir forcément qu’il s’agit de la Cappadoce.

Le bon spot

Après avoir fait une randonnée dans la Love Valley et la vallée des Pigeons, on prend les motos avec Léo en début de soirée. Direction le village de Ortahisar pour dîner tôt, vers 19h.

Ensuite, on se dirige vers la vallée rose où j’ai repéré un spot de bivouac sur l’appli iOverlander. Il y aurait une entrée à payer au début de la route mais en arrivant tard le soir, on a vu personne. Tant mieux !

Un peu de offroad avec les motos et on arrive à l’endroit parfait pour planter les tentes !

Vallée rose bivouac cappadoce

Les deux premiers matins en Cappadoce, on n’avait pas pris la peine d’aller camper ou de se lever tôt car les montgolfières ne décolleraient pas. On peut le vérifier sur le site officiel turc qui donne les autorisations ou non de décollage en fonction des conditions météorologiques. Si un peu trop de vent, les montgolfières restent au sol. Mais pour ce troisième matin, les prévisions avaient l’air plutôt bonnes !

On installe nos tentes juste avant que la nuit tombe. Un van est à 100 mètres mais sinon rien de plus près !

Le réveil

On a entendu des 4×4 vers 4h du mat’, signe que les montgolfières allaient sûrement décoller ! Nos réveils sonnent à 5h15. Le jour se lève et c’est le moment tant attendu. On se chauffe un bon thé pour émerger gentiment. Il n’y a plus qu’à savourer le moment présent.

Cappadoce Montgolfières

Une centaine de ballons décollent en tout. Un spectacle juste incroyable, me rappelant forcément Bagan, au Myanmar.

Le soleil apparaît derrière la montagne et illumine ce beau moment.

Cappadoce Montgolfières

Certaines montgolfières passent juste au-dessus de nous. On a même pu toucher le panier de l’une d’entre elles en tendant le bras ! Les pilotes sont doués !

Les vols durent entre 1h et 1h30. On ne s’en lasse pas de les regarder avancer dans le ciel, monter et descendre… C’est passé vite !

C’est aussi l’occasion de mettre en valeur nos belles motos sur les photos !

Cappadoce moto bivouac

Une fois les dernières montgolfières posées, on plie nos tentes et on charge les motos pour partir à un café pas très loin et aller randonner dans les vallées ensuite !

Voir les montgolfières en Cappadoce est vraiment un moment inoubliable d’un voyage en Turquie. Ce genre d’instant qui paraît irréel, où chaque seconde est un émerveillement.

Cappadoce moto bivouac
Catégories : Turquie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.