Après le Tour du Mont Blanc et Annecy, un covoiturage m’a permis de rejoindre l’Isère et plus précisément le village de Morestel.

Alors oui, ce n’est pas la destination banale pour passer quelques jours de vacances. Mais si j’y suis allé, il y a bien une raison, je ne suis pas encore fou !

Cette raison s’appelle Marion et Seb, le couple que j’ai rencontré en Asie sur la boucle de Thakhek et avec qui j’ai voyagé au total près de deux mois au Laos, Cambodge et Philippines !

Ça faisait donc un peu plus d’un an qu’on ne s’était pas vu. C’était un plaisir de se revoir, même si j’ai failli ne pas reconnaître Seb avec ses dreadlocks en moins !

Morestel piscine

Morestel

Ils habitent provisoirement près du petit village de Morestel, avant de s’envoler très prochainement vers une nouvelle longue aventure au Canada.

Surnommé la Cité des Peintres, c’est un village calme mais charmant avec ses remparts, ses ruelles pavées, les vieilles maisons et l’ancien château.

Morestel château
Morestel ruelles

Morestel fait partie des Balcons du Dauphiné, une communauté de communes avec un emplacement pas mal du tout, proche des montagnes et de villes.

La ViaRhôna

A proximité se trouve la piste cyclable de la ViaRhôna, permettant de longer le Rhône sur plus de 800 kilomètres en partant du Lac Léman jusqu’à Sète !

Alors évidemment, je n’en ai fait qu’une infime partie mais le peu que j’ai vu était superbe !

ViaRhôna vélo Rhône

Cet endroit était très sauvage avec seulement quelques petits villages. Il y avait pas mal d’oiseaux et une colonie de cygnes.

Bref, l’idée de faire un jour un long voyage en vélo me donne envie en passant des journées comme celle-là !

ViaRhôna vélo Rhône

Voilà, après deux jours passés en leur compagnie, je poursuis ma route vers Marseille pour finir en bord de mer !

Bon séjour au Canada les amis, j’espère venir vous voir !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.